Philosophie et religion / Rire un peu... Une BD : «Dieu en personne», de Marc-Antoine Mathieu


Commandée il y a de cela quelques semaines à la Bibliothèque Armand-Frappier, cette bande dessinée recommandée sur les ondes de «la radio de Radio-Canada» a été déposée entre mes mains fébriles mardi. Deux heures d'une lecture heureuse, toute en sourires, ont suivi sa réception. Elle valait donc bien cette trop longue attente. Et je la recommande chaudement à tout amateur d'anthropologie, de philosophie, de religiologie, de théologie, de politique, de «sociologie des communications». Ou même... de marketing ! Pour une critique un peu plus... professionnelle, vous pouvez consulter actuabd.com.

Si j'achète encore quelques bouquins à l'occasion (et le plus souvent d'occasion), je n'achète plus de BD depuis trois bonnes décennies. C'est qu'elles coûtent cher (environ 30$ pour celle-ci) et sont rapidement consommées. Ce petit bijou philosophico-hilarant, que je ne saurais me payer, se retrouvera donc ce soir sur les tablettes de la Bibliothèque... au grand bonheur de quelques-un(e)s.

Dieu en personne, de Marc-Antoine Mathieu, publié chez Guy Delcourt Productions (Delcourt), Luçon, 2009, 123 pages. ISBN 978-2-7560-1487-6

Bonne lecture et A+


Pour «Enregistrer un commentaire», cliquez ci-dessous et lisez les instructions fort simples qui s'ensuivent.

N'oubliez pas de consulter mes Libellés, situés dans la marge droite, sous les Archives.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Économie / Terres agricoles cultivées à l'étranger

Les boues d'usine d'épuration : un si beau projet de recyclage !

Cinéma / Avatar, de James Cameron : une critique de Martin Bilodeau