Communications / ExoPC Slate contre iPad : une tablette tactile québécoise

Selon WikiNews...

« La compétition est vive dans le marché des tablettes tactiles, et le iPad du géant Apple verra très bientôt un nouveau joueur dans son marché. Celui-ci provient de Rimouski, au Québec. Conçu par le Rimouskois Jean-Baptiste Martinoli, l'ExoPC Slate est, selon son concepteur et plusieurs observateurs, un outil de très loin supérieur techniquement au produit d'Apple, qui vient pourtant de sortir. »

« Son rare point faible serait sa pile actuelle, d'une autonomie d'à peine 4 heures. Mais des solutions pour corriger ce problème seraient déjà en marche, d'après les promoteurs. »

« Les partenaires de cette aventure souhaitent lancer la tablette dès le mois de mars 2010, en la détaillant 649 $ canadiens. »

Pour ses caractéristiques techniques, voir...

A+

Pour «Enregistrer un commentaire», cliquez ci-dessous et lisez les instructions fort simples qui s'ensuivent.

N'oubliez pas de consulter mes Libellés, situés dans la marge droite, sous les Archives.

Commentaires

  1. Je suis fan de pomme ... depuis toujours ! Donc ...

    Par contre, je déplore cette sempiternelle concurrence au coeur de laquelle il n'y a qu'un seul otage : le consommateur.

    C'est d'une tristesse consternante à l'heure où il faudrait que le génie humain se consacre à inventer d'autres façons de vivre ses lendemains et de survivre à sa bêtise.

    Enfin ... ce n'est qu'un point de vue mais il me semble que ce serait tellement bien si au lieu de se faire concurrence ces "géants" s'allier pour produire plus proche, plus propre, plus éthique, plus réfléchi, plus durable ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous ne savez pas ce qu'est une "IDENTITÉ", cliquez sur le dernier choix : "ANONYME".

Posts les plus consultés de ce blog

Économie / Terres agricoles cultivées à l'étranger

Les boues d'usine d'épuration : un si beau projet de recyclage !

Cinéma / Avatar, de James Cameron : une critique de Martin Bilodeau