Enseignement et religion / «Le port de la burqa et du niqab est un reproche fait à Dieu.»

Bien avant la publication de cet article sur Cyberpresse : «Une musulmane expulsée d'un cours à cause du niqab», ma très chère mère m'avait demandé de faire parvenir la suivante à La Presse. Ce média n'y ayant pas donné suite, je la publie ici.

* * *

Au sujet du voile intégral

Selon moi, le port de la burqa et du niqab est un reproche fait à Dieu. Je m'explique.

C'est Lui qui a dessiné le corps de la femme, non? Or, certaines confessions musulmanes, en obligeant la femme à cacher complètement ce corps, font ainsi savoir au Créateur qu'Il a commis une grave erreur de jugement en donnant un tel corps à la femme. Ces sociétés, pour «réparer l'erreur de Dieu», ont donc décidé de rendre ce corps féminin invisible. La femme musulmane a ainsi pris l'aspect d'un fantôme. Ce qui, je le redis, est une insulte à Dieu.

Qu'il est triste de voir à la télé toutes ces femmes vêtues de noir de la tête aux pieds, en deuil de leur féminité. 

Louise Jarry Racicot

* * *

Photo tirée du site de Cyberpresse.

A+

Pour «Enregistrer un commentaire», cliquez ci-dessous et lisez les instructions fort simples qui s'ensuivent.

N'oubliez pas de consulter mes Libellés, situés dans la marge droite, sous les Archives.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Économie / Terres agricoles cultivées à l'étranger

Les boues d'usine d'épuration : un si beau projet de recyclage !

Cinéma / Avatar, de James Cameron : une critique de Martin Bilodeau