Skype : la communication audiovisuelle

Utilisant Skype depuis quelques semaines, ce logiciel gratuit de communication audiovisuelle en ligne, j'ai enfin remarqué qu'au bas de sa fenêtre était indiqué le nombre de personnes en ligne. À 19:05 : "9 505 343 personnes en ligne". Ce qui fait tout de même pas mal de monde... Et pourtant, pas tant que cela. J'ai aussi noté que ce nombre n'est pas régulièrement mis à jour - sans doute pour ne pas surcharger le réseau d'une information somme toute inutile. D'autre part, on peut être connecté sans entretenir une conversation...

Par ailleurs, je demeure stupéfait qu'aussi peu de personnes de mon entourage, utilisant un ordinateur et connectées sur Internet, soient toujours sans webcam et sans quelque logiciel de communication audiovisuelle!

"Bon... Encore une bébelle! Quand je veux communiquer avec quelqu'un, je décroche le téléphone ou j'envoie un courriel. Alors... pourquoi devrais-je encore dépenser mes si rares dollars et passer quelques heures à installer un nouveau hardware et à maîtriser un autre logiciel?"

Réponse : pour la qualité du résultat. Quel plaisir ce serait de voir la tête "live" de mon cousin Claude s'agiter sur mon écran!

Patience...

A+

POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE, cliquez tout juste ci-bas sur «commentaires». Une boîte blanche apparaîtra au-dessus de laquelle vous pourrez lire quelques instructions fort simples.

Commentaires

  1. C'est bien Skype. Surtout lorsqu'on peut communiquer avec un être cher en France...Super. Et en stéréophonie en plus.Disons qu'on peut s'adapter assez vite!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Si vous ne savez pas ce qu'est une "IDENTITÉ", cliquez sur le dernier choix : "ANONYME".

Posts les plus consultés de ce blog

Économie / Terres agricoles cultivées à l'étranger

Les boues d'usine d'épuration : un si beau projet de recyclage !

Cinéma / Avatar, de James Cameron : une critique de Martin Bilodeau