Économie / Dubaï fait trembler les investisseurs


Selon cette dépêche...

«Les marchés ont plongé en Asie et en Europe, des craintes d'insolvabilité au Moyen-Orient secouant les marchés après l'annonce du conglomérat Dubai World de son intention de demander à tous ses créanciers de repousser à mai le règlement de dettes», notait Jane Foley du cabinet Forex.com.

L'émirat, touché de plein fouet par la crise financière après des années de boom, avait annoncé mercredi son intention de demander aux créanciers de son conglomérat Dubai World un moratoire de six mois.

Ces craintes ont entraîné un regain d'aversion au risque, les marchés d'actions s'effondrant et les investisseurs se tournant vers des investissements considérés comme plus sûr comme le dollar, notaient des analystes.

En outre, «la volatilité des prix était renforcée par la fermeture des marchés américains pour cause de célébrations de la fête de Thanksgiving», commentait Michael Hewson, de CMC Markets.


A+

Vos commentaires seraient grandement appréciés. Cliquez ci-dessous sur «Enregistrer un commentaire» et lisez les instructions fort simples qui s'ensuivent.

N'oubliez pas de consulter mes Libellés, situés dans la marge droite, sous les Archives.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Économie / Terres agricoles cultivées à l'étranger

Les boues d'usine d'épuration : un si beau projet de recyclage !

Cinéma / Avatar, de James Cameron : une critique de Martin Bilodeau