Quotidiennetés campivallensiennes / Kieslowski, gastro et café...

Samedi, le 18 avril au matin, le téléphone sonne : "Trois couleurs : Rouge" de K. Kieslowski est finalement sorti du processus de traitement de la Bibliothèque. Commandé le 24 décembre... Donc, près de 4 mois d'attente pour ce classique du cinéma européen. Et "Bleu"? Et "Blanc"? Bon... je passerai acheter le coffret des "Three colors" (24,99$) avec pistes sonores en français avec sous-titres en anglais chez Archambault.

Suis-je allé chercher "Rouge" en courant? Non, car je fus... "assigné à résidence", du vendredi soir, 17 avril, à ce mercredi après-midi, 22 avril, par une gastro-entérite. Un virus, dont l'origine demeure toujours inconnue, et qui a la vie belle en ce printemps presque radieux. Ce n'est donc qu'aujourd'hui, vers les 15:00, que je pris la chance... d'aller faire une petite épicerie. C'est que j'en étais réduit à lécher le fond sciemment éventré de ma dernière boîte de yogourt glacé! Et quelque... intuition animale me retenait de m'attaquer à ma boîte de sardines bien huileuses : une réserve en cas de coup dur. Je me suis dit qu'il valait peut-être mieux "écouter mon corps"...

D'autant plus que sans lait pour mon divin café... Ouais, je ne buvais que du thé vert, de l'eau, du jus d'orange depuis 5 jours. Et j'en avais vraiment marre, surtout du jus d'orange. Mon café est en fait une recette de Cousin Claude, une recette qu'il a minutieusement mis au point au fil de multiples expériences plus ou moins exaltantes ou décevantes les unes que les autres:

Café de Cousin Claude
200 gr de moka noir
200 gr Arabie noir (Arabica noir, sans doute. J'ai opté pour le Costa-Rica.)
100 gr Kenya mi-noir
Adapter la mouture au type de cafetière

Bonne dégustation!

POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE, cliquez tout juste ci-bas sur «commentaires». Une boîte blanche apparaîtra au-dessus de laquelle vous pourrez lire quelques instructions fort simples.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Économie / Terres agricoles cultivées à l'étranger

Les boues d'usine d'épuration : un si beau projet de recyclage !

Cinéma / Avatar, de James Cameron : une critique de Martin Bilodeau