Philosophie / Si Dieu existe, je crois...

Oui, je crois que Dieu, s’Il existe, est un créateur génial ! Car d’après nos plus récents calculs, Il aurait créé non pas un... mais deux univers, deux univers symétriques : l’un est constitué d’un peu plus de matière que d’antimatière, et l’autre inversement.

«Mais dans quel but?», me direz-vous. Eh bien, l’un de nos plus éminents théoriciens en physique cosmologique a récemment énoncé l’hypothèse suivante, une hypothèse, ma foi, fort plausible : « L’un lui servirait de bouillotte pour son pied gauche, et l’autre pour son pied droit. Et quand elles se refroidissent un peu trop à son goût, Il les frotte ensemble pour en dégager un peu plus de chaleur. Car, hors de ces deux univers symétriques, dans l’Absolu, c’est plutôt... frisquet. »

Ce même théoricien pousse même un peu plus loin son explication : « Tant qu’elles lui tiennent les orteils au chaud, Dieu n’en a rien à foutre de ce qui se passe dans ses bouillottes ! D'ailleurs, en ce moment même, il semble qu'Il soit très absorbé par la mise au point de sa toute dernière idée créatrice : la caille électrique ! S'Il réussit, Il pourra alors balancer ses bouillottes par la fenêtre... »

Bref, comme le disait Woody Allen : « Si l'on découvre qu'il y a bien un Dieu, je ne pense pas qu'il soit mauvais. Tout au plus pourrait-on dire qu'il ne fait pas grand-chose. »  ;-)

En cette année 2010 qui approche, il faudra donc encore nous démerder sans Lui. Et, à bien y penser, cela vaut peut-être mieux ainsi. Donc, à mes lecteurs et lectrices, je souhaite une...

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE !


Pour «Enregistrer un commentaire», cliquez ci-dessous et lisez les instructions fort simples qui s'ensuivent.

N'oubliez pas de consulter mes Libellés, situés dans la marge droite, sous les Archives.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Économie / Terres agricoles cultivées à l'étranger

Les boues d'usine d'épuration : un si beau projet de recyclage !

Cinéma / Avatar, de James Cameron : une critique de Martin Bilodeau